a woman sitting in the back of a green car

Les 10 familles les plus riches du monde

Connaitre les familles les plus riches au monde constitue un de plus à votre culture générale. Chaque année, Bloomberg se fait le devoir de dévoiler le classement des familles les plus fortunées au monde. Découvrez dans cet article, le nom des familles les plus riches.

Les héritiers de Walmart : la famille Wallon

La famille Walton représente la famille la plus riche des États-Unis. Les héritiers de Walmart sont issus de cette famille. Elle possède une entreprise transnationale qui opère dans la grande distribution avec plus de 2 millions de salariés. Selon les données publiées par l’agence de presse Bloomberg en 2021, la fortune de la famille Wallon est évaluée à 215 milliards. Elle enregistre 100 millions de dollars chaque jour. L’entreprise Walmart a été fondée par Sam Walton en Arkansas depuis 1962. Elle représente la plus grande entreprise au monde. Celle-ci compte près de 12 000 magasins de détail à travers le monde et est réputée pour ses produits à faible coût. Voici les héritiers de Walmart :

A lire aussi : Pourquoi placer sa trésorerie d'entreprise ?

  • Samuel Robson Walton
  • Jim Walton
  • John Walton
  • Alice Walton
  • Helen Walton (leur mère).

Les magnats de l’industrie pétrolière : la famille Rothschild

La famille Rothschild fait également partie des familles les plus riches de la planète. Elle ne figure pas sur les listes du magazine Forbes, car sa fortune n’est pas bien connue. Elle est souvent évaluée à 350 milliards de dollars. La famille Rothschild est considérée comme la famille la plus fortunée de tous les temps avec de nombreux héritiers. Le nom de Rothschild est associé au succès et au luxe. Les Rothschild sont principalement connus dans les domaines de la banque et de la finance. Mais ils ont également réalisé de gros investissements dans les industries de minières et ferroviaires.

Les investisseurs en technologie : la famille Bezos

La famille Bezos figure aussi parmi le top 10 des familles les plus riches de la planète. La figure principale de cette famille est Jeff Bezos. Il fut l’homme le plus riche du monde pendant des années. Cette famille est considérée comme le plus gros investisseur en technologie. La famille Bezos est propriétaire de Amazon, la plus grande entreprise de distribution en ligne. Les parents de Jeff Bezos auraient déboursé plus de 245 000 dollars pour soutenir leur fils lors de la création de son entreprise en 1995. La fortune de la famille Bezos dépasse les 100 milliards de dollars. La capitalisation boursière d’Amazon est évaluée à plus de 1 000 milliards de dollars.

A lire en complément : Les innovations Fintech qui transforment les entreprises

Retrouvez ci-dessous les autres familles formant le top 10 des familles les plus riches au monde.

  • La famille Mars : avec une fortune de plus de 126,5 milliards de dollars, la famille Mars fait aussi partie des familles les plus fortunées au monde. Elle dispose d’une entreprise multigénérationnelle qui est spécialisée dans la fabrication des bonbons.
  • La famille Koch Brothers : la fortune de cette famille est estimée à plus de 124,5 milliards de dollars.
  • La famille royale saoudienne : elle a une histoire monarchique. Sa fortune est évaluée à 100 milliards de dollars.
  • Famille Wertheimer : elle est propriétaire de la maison de haute couture française Chanel. Sa fortune est estimée à 57, 6 milliards de dollars.
  • La famille Dumas : cette famille française possède une fortune estimée à 53,1 milliards de dollars.
  • La famille Ambani : propriétaire d’une société indienne qui opère dans l’industrie pétrochimique, la famille Ambani possède une fortune estimée à 81,3 milliards.
  • La famille Hermès : il s’agit d’une famille française propriétaire d’une société de haute couture, de produits de luxe, de parfums et autres. Sa fortune est de 54,4 milliards de dollars.