Comparatif des plateformes pour compte titres : quelle plateforme offre les meilleurs outils ?

Comparatif des plateformes pour compte titres : quelle plateforme offre les meilleurs outils ?

Vous vous intéressez à la bourse et vous cherchez alors à investir en bourse directement depuis chez vous ? Vous allez alors avoir besoin de plusieurs outils importants, comme une plateforme de courtage en bourse en ligne, mais également une plateforme compte titres.  Découvrez ici les différentes plateformes disponibles et laquelle propose les meilleurs outils pour réussir en bourse.

Qu’est-ce qu’une plateforme pour compte titres ?

Dans le domaine de la bourse, les mots techniques et qui ne parlent pas vraiment aux novices dans le domaine sont nombreux. C’est un secteur assez niche. Pour tout savoir sur le domaine de la bourse, il faut grandement s’y intéresser. C’est le cas pour ce sujet : les plateformes compte titres qui sont très importantes, aussi appelées CTO, sont essentielles pour réussir dans le domaine. Si vous voulez en savoir plus, découvrez ce comparatif des CTO par MoneyRadar.

A voir aussi : Libellé de compte : erreurs usuelles à éviter

À quoi sert une plateforme compte titres ?

Les comptes titres aussi appelés CTO (Compte Titres Ordinaires) ont une utilité simple. C’est grâce à ce type de compte que vous pourrez acquérir des actions et des actifs financiers, et ainsi avoir accès aux différents marchés financiers.

Ils sont très différents des PEA sur de nombreux points, mais les CTO et les PEA peuvent cohabiter dans votre portefeuille d’actions. Les CTO sont les enveloppes les plus flexibles, vous pourrez y acquérir :

A lire également : Comment éviter la surconsommation de granulés ?

  • Des actions de différents marchés internationaux
  • Des obligations par rapport à des actifs
  • Des fonds en liquidités
  • Lever des leviers financiers afin de pouvoir investir dans vos projets
  • Profiter de beaucoup d’autres produits dérivés 

Pourquoi est-ce important d’utiliser une plateforme compte titres ?

Les comptes titres sont alors un bon moyen de rentrer en bourse et d’investir dans différents types d’actions. À noter que les CTO ne sont pas contrôlés juridiquement et ne proposent pas de plafond de versement ou de retrait. C'est-à-dire que vous pourrez gérer à votre guise vos liquidités. Les comptes titres possèdent plusieurs autres avantages parmi eux :

  • Pouvoir diversifier votre portefeuille d’actions et d’actifs, car les CEO n’ont aucune restriction
  • Pas de plafond de retrait et dépôt  permettant une plus grande flexibilité de gestion de votre argent
  • Pas besoin de document ou de déclaration officielle pour retirer votre argent de ces plateformes

Comparatif des plateformes pour compte titres : quelle plateforme offre les meilleurs outils ?

Les meilleures plateformes compte titres en ligne sur le marché

Maintenant que vous connaissez tout sur les CTO, vous pourrez faire votre choix de plateforme qui propose l’utilisation de compte titres. Découvrez ici les meilleures plateformes compte titres en ligne qui vous donneront accès à des actifs des marchés du monde entier.

Interactive Brokers, le meilleur des CTO, car le plus complet

Interactive Brokers est le site référence d’investissement en bourse. Il ne déroge pas à la règle et est super aussi pour CTO. Interactive Brokers se démarque assez largement des autres plateformes en proposant bien plus de variétés d’actifs que les autres plateformes de comptes titres.

La plateforme américaine est le meilleur compte titre que vous pourrez retrouver sur le marché, vous pourrez retrouver plus de 150 places et marchés boursiers internationaux. De ce fait, vous pourrez investir sur la quasi-totalité des actions et actifs disponibles dans le monde.

Interactive Brokers ne demande pas de frais supplémentaire pour les CTO, sauf des frais liés au retrait de votre argent. En plus de ce côté financier intéressant, la plateforme propose une ergonomie très complète pour les connaisseurs, puisque cette plateforme s’adresse à toute sorte de clients.

Le CTO parfait pour les débutants dans le domaine : Trade Republic

Si vous cherchez à commencer à investir dans la bourse en ligne, à travers un compte titre notamment. Trade Republic est parfait dans l’accompagnement des nouveaux traders. Cette plateforme très facile d’utilisation permet un usage simple et rapide pour investir dans des actifs simples. Pour les traders avec plus d’expérience, cette plateforme peut vite devenir trop légère.

Bourse Direct : le CTO français avec les meilleurs avantages financiers

Enfin, cette plateforme, 100 % française, vient clore ce podium et se situe comme la plateforme qui propose les meilleurs avantages financiers. Profitez d’une grande offre d’actifs dans le monde entier. Mais également avec cette plateforme, vous pourrez aussi ouvrir un PEA et ainsi cumuler un CTO et PEA sur la même plateforme.