black and yellow labeled box

Binance ou crypto com ?

L’explosion du marché des cryptomonnaies ces dernières années a entraîné de grosses spéculations, le tout couplé avec l’émergence de nouveaux investisseurs. Parallèlement, de nouvelles plateformes d’échange naissent. Actuellement, CoinMarketCap en enregistre pas moins de 547 pour 22 559 monnaies virtuelles. Parmi cette foule figurent deux grands noms du domaine qui sont Binance et Crypto.com. Vous souhaitez vous lancer sur ce marché, et vous voulez connaître laquelle des deux plateformes est la meilleure ? Lisez ce bulletin.

Binance : le leader mondial des plateformes d’échange de crypto-monnaies

Si vous avez besoin d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui vous fera économiser sur les frais de transaction, Binance est une excellente solution. Créé en 2017, ce crypto exchange compte pour le moment plus de 90 millions d’utilisateurs. Ce beau monde qu’il draine derrière lui n’est pas le fruit d’un hasard. Les nombreuses fonctionnalités innovantes qu’il offre constituent un de ses atouts indéniables.

A lire également : Les avantages de la transformation digitale pour améliorer vos processus financiers

À part les stakings qui sont proposés pour la plupart des crypto-monnaies qu’il offre, vous avez la possibilité de participer au Launchpad, un programme destiné aux utilisateurs détenteurs de son token (BNB). Vous pouvez facilement prendre part au lancement de nouvelles monnaies virtuelles et gagner quelques pièces gratuitement. Sa carte Visa Binance permet de profiter d’un cashback. L’achat des NFT vous tente ? Binance vous ouvre son marketplace NFT où de nombreuses collections vous attendent.

Binance offre plusieurs centaines de crypto-monnaies, avec des frais de transaction relativement bas, même si la plateforme prélève 1,8 % sur les dépôts effectués avec carte bancaire. En effet, pour chaque trade, elle prélève comme frais de transaction au moins 0,1 %. Ces frais peuvent être encore réduits selon le type de compte que vous disposez. Les traders actifs peuvent réduire ces frais jusqu’à 0,0150 %.

Lire également : A qui est destinée la carte Véritas ?

Bien qu’elle présente des qualités exceptionnelles, la plateforme Binance possède tout de même des inconvénients. Son grand défaut réside dans la non-réactivité de son support client. Victime de son succès, le crypto exchange n’est pas facilement joignable. Nous vous conseillons de consulter la base de connaissances pour chercher des solutions à vos problèmes. Ne les contactez qu’en dernier recours et ne soyez pas non plus pressé d’obtenir une réponse. Patientez !

Crypto.com : l’étoile montante des crypto exchanges

Dans l’univers crypto-monnaie, Crypto.com n’est plus à présenter. Sa fameuse application mobile est presque connue de tous, car toujours présente dans les publicités Google Ads. Lancée en juin 2016, la plateforme offre plusieurs avantages. Avec sa carte Visa, vous pouvez acheter des monnaies virtuelles de votre choix. Vous pouvez également profiter d’un cashback. Dotée d’une interface simple et intuitive, l’exchange revendique actuellement plus 70 millions d’utilisateurs.

Malgré ses avantages, Crypto.com n’est pas recommandé pour le trading d’actifs. Vous ne pouvez pas trader activement sur la plateforme et profiter au même moment de ses fonctionnalités avancées. Tout comme Binance, Crypto.com vous permet d’épargner vos crypto-monnaies jusqu’à 14 % d’APR. Évidemment, toutes les monnaies ne sont pas concernées par ce plan, seulement 40 sont prises en compte.

Côté support client, Crypto.com ne fait pas mieux que son concurrent qu’est Binance. Il fallait attendre longtemps avant d’obtenir réponse à votre préoccupation. Par ailleurs, l’obligation de détenir des CRO est un autre défaut majeur que la plateforme présente. Cet actif numérique est promu par Crypto.com qui a tendance à forcer les utilisateurs à y investir.

En somme, Binance et Crypto.com sont deux excellents cryptos exchanges. Néanmoins, chacun d’eux présente ses avantages et inconvénients que chaque investisseur est appelé à analyser avant de choisir.

Comparaison des frais et des fonctionnalités de Binance et Cryptocom

Il faut bien comparer les frais et les fonctionnalités des différentes plateformes d'échange avant de faire un choix. Pour commencer, Binance offre une large gamme de produits financiers tels que le trading à terme, l'achat direct et le staking. Les frais pour les traders se situent entre 0,02 % et 0,10 % en fonction du volume échangé.

D'autre part, Crypto.com propose aussi une variété de services dans l'univers des crypto-monnaies. Avec son application mobile intuitive, vous pouvez acheter ou vendre divers actifs numériques avec votre carte bancaire ou effectuer des transferts vers votre portefeuille externe. La plateforme propose aussi des taux d'intérêt élevés allant jusqu'à 14 % pour certains investissements.

En termes de frais et de tarification pour les acheteurs et les vendeurs sur les deux plateformes, Crypto.com facture des frais fixes pour acheter ou vendre des cryptomonnaies avec votre carte de crédit en utilisant la fonctionnalité 'Acheter' de l'application ; tandis que Binance offre une gamme de frais de transaction à partir de aussi bas que 0,01 %. Cependant, il est à noter que ces frais peuvent être réduits en détenant des Binance Coins (BNB) ou en achetant un statut VIP grâce à des transactions régulières au fil du temps.

Sur la question qui oppose ces deux géants des échanges de crypto, nous pouvons dire sans conteste que chacun possède ses propres avantages et inconvénients selon vos besoins spécifiques en matière d'investissement crypto. Si vous souhaitez bénéficier d'une plus grande gamme de cryptomonnaies et de produits financiers, ainsi que de frais plus faibles pour les traders actifs, Binance est un choix solide à envisager. Toutefois, si vous préférez une plateforme offrant des fonctionnalités hautement avancées (telles que le cashback ou la carte Visa) avec des taux d'intérêt élevés sur vos investissements en cryptomonnaie, tournez-vous vers Crypto.com.

Les avantages et inconvénients de Binance et Cryptocom pour les utilisateurs de crypto-monnaies

En ce qui concerne les avantages de Binance, nous pouvons souligner la grande variété de cryptomonnaies qu'elle propose à ses utilisateurs : plus de 100 actuellement. Cela permet aux traders et investisseurs d'avoir un choix important lorsqu'il s'agit d'investir dans des projets spécifiques ou simplement pour diversifier leur portefeuille. La plateforme est très populaire auprès des traders professionnels en raison de sa liquidité élevée et de ses faibles frais. Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier du programme 'Binance Launchpad', où ils peuvent participer à des ventes privées pour acheter des tokens exclusifs.

Il y a aussi certains inconvénients associés à l'utilisation de Binance. Bien que la plateforme soit considérée comme très sécurisée par rapport aux autres exchanges crypto, elle n'est pas sans risque : effectivement, Binance a subi une attaque informatique importante en mai 2019 au cours de laquelle les hackers ont volé environ 7 000 bitcoins (plusieurs millions d'euros). De même, bien que le côté technique soit assez facile à utiliser sur desktop avec une interface intuitive et clairement organisée, c'est un peu différent lorsque vous utilisez leurs services mobiles.

En revanche chez Crypto.com, on trouve quelques avantages supplémentaires qui ne sont pas disponibles chez Binance. Vous devez noter que Crypto.com offre non seulement l'échange classique mais aussi une carte Visa liée directement à votre compte Crypto.com ainsi qu'un programme cashback généreux jusqu'à 8 % selon le niveau VIP atteint au fil du temps. Les taux d'intérêt élevés font de Crypto.com une excellente option pour ceux qui cherchent à gagner des intérêts sur leurs cryptomonnaies. Il y a aussi la possibilité de staking et un engagement solide envers le développement du marché DeFi.

Comme Binance, il y a aussi quelques inconvénients associés à l'utilisation de Crypto.com. Leur offre de cryptomonnaies est beaucoup plus limitée que celle offerte par Binance ; cela signifie que si vous êtes intéressé par des projets moins connus ou des altcoins peu courants, ils peuvent ne pas être disponibles chez Crypto.com. De même, bien qu'ils proposent une application mobile très intuitive et facile à utiliser avec toutes les fonctionnalités clés accessibles via votre smartphone, elle n'est pas toujours stable selon certains utilisateurs.

Lorsque l'on compare ces deux exchanges de crypto-monnaie majeurs, vous devez rappeler que chaque plateforme possède ses propres avantages et inconvénients en matière d'investissement en crypto-monnaie. Le choix final dépendra donc principalement du type d'utilisateur que vous êtes • soit un investisseur actif cherchant des frais réduits et une large gamme d'options, soit plutôt un utilisateur qui souhaite bénéficier davantage grâce aux programmes cashback et aux taux d'intérêt élevés sur vos investissements en cryptomonnaie.