Comment les institutions financières intègrent les cryptomonnaies dans leur portefeuille

Les cryptomonnaies se montrent de jour en jour utiles et bénéfiques dans le domaine de la finance. Afin d’en tirer un meilleur profit, certaines institutions financières choisissent de les inclure dans leur portefeuille. Lisez cet article pour découvrir de quelles façons ces organismes intègrent les cryptomonnaies dans leur portefeuille.

Quelles sont les différentes façons d’intégrer les cryptomonnaies dans un portefeuille ?

Pour intégrer les cryptomonnaies dans leur portefeuille, les institutions financières ont plusieurs alternatives. Tout d’abord, cela peut se faire à travers l’achat direct des crypto-actifs. Les institutions qui font cela stockent les éléments achetés sous forme d’actifs sous-jacents pour leur propre compte. Cela veut dire que ces organismes disposent physiquement et sont propriétaires légitimes de cryptomonnaies.

A découvrir également : Investir en cryptomonnaies : analyse des bénéfices et des risques

Certaines institutions financières peuvent plutôt offrir des produits dérivés pour permettre aux investisseurs d’accéder au marché des cryptomonnaies. Il existe également des fonds d’investissement aidant les investisseurs à obtenir une exposition sur le marché en faisant un investissement dans le fonds.

Enfin, certaines banques prévoient de lancer elles-mêmes, leur propre cryptomonnaie. C’est l’exemple de la « cryptomonnaie de banque centrale » (CBDC). Grâce à cela, les institutions financières pourront accéder à une crypto plus fiable.

A lire en complément : Les dangers de trading de cryptomonnaie

Quelles sont les différentes étapes de l’intégration des cryptomonnaies dans un portefeuille ?

cryptomonnaies

La première chose que font les institutions financières est d’évaluer la valeur des cryptomonnaies. Cela leur permet de déterminer si elles présentent ou non un intérêt pour leur organisme. Pour cela, des modèles d’évaluation sont utilisés afin d’analyser l’offre et la demande disponibles sur le marché.

L’étape suivante est de définir clairement une stratégie afin d’investir dans les cryptomonnaies. À ce stade de la procédure, il est nécessaire de décider des critères de sélection importants à prendre en compte.

Une fois que la stratégie d’investissement a été définie, l’institution doit maintenant aller à la recherche des meilleurs fournisseurs. Il s’agit de ceux-là qui pourront fournir d’excellents services de crypto-financement.

La quatrième étape requiert de créer une plateforme qui serait totalement dédiée aux transactions en cryptomonnaies. Il faudra alors veiller à établir des mesures de sécurité efficaces afin de sécuriser toutes les activités de la plateforme.

Enfin, la toute dernière marche à gravir dans ce processus, est d’assurer la formation du personnel. Celui-ci doit être bien informé et correctement instruit sur les risques potentiels liés aux cryptomonnaies. Pour la bonne marche des choses, il est important de veiller à ce que chaque étape soit respectée.

Vous savez désormais comment les institutions financières intègrent les cryptomonnaies dans leur portefeuille. Elles emploient des astuces précises pour y arriver.